En tant que chrétien, donner sa dime est souvent considéré comme un acte de fidélité et de reconnaissance envers Dieu.
La pratique de donner 10% de ses revenus, appelée la dime, trouve ses racines dans la Bible, notamment dans l’Ancien Testament.


Malachie 3:10

Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance


En résumé, donner sa dime est une pratique importante pour de nombreux chrétiens car elle témoigne de leur fidélité envers Dieu, soutient l’Église et les œuvres de charité, exprime leur gratitude et démontre leur engagement envers une gestion responsable des ressources que Dieu leur a confiées.

  • Tous les dons sont gérés par notre partenaire, la société AGENCE 107 (Vincent Bigler) en Suisse.
    AGENCE 107
    est une agence chrétienne en qui nous avons entièrement confiance pour la gestion de nos dons


Que le Seigneur vous bénisse
au nom de Jésus-Christ

.1

Obéissance à Dieu

Dans la Bible, notamment dans le Livre de Malachie (Malachie 3:10), Dieu demande aux croyants de lui apporter la dîme, et il promet de bénir ceux qui obéissent.


En donnant sa dime, les croyants démontrent leur soumission à la volonté de Dieu

.2

Soutenir l’Église

La dime est souvent utilisée pour financer les activités de l’Église, y compris le culte, l’enseignement, les programmes sociaux, les missions et d’autres initiatives.


En donnant leur dime, les chrétiens contribuent au maintien et à l’expansion de la communauté de croyants

.3

Reconnaissance

Pour beaucoup de chrétiens, donner leur dime est un moyen de montrer leur gratitude envers Dieu pour toutes les bénédictions qu’ils ont reçues dans leur vie.


C’est une façon de reconnaître que tout ce qu’ils possèdent vient de Dieu et de lui rendre grâce en retour

.4

Gestion responsable

La dime est également vue comme une expression de la responsabilité que les croyants ont envers les ressources que Dieu leur a confiées.


En donnant une partie de leurs revenus, les chrétiens reconnaissent qu’ils sont des intendants fidèles des biens de Dieu et qu’ils sont appelés à les utiliser de manière responsable

.5

Bénédictions

Bien que la dime ne soit pas considérée comme un moyen de gagner des faveurs de Dieu, de nombreux croyants témoignent des bénédictions qu’ils ont reçues lorsqu’ils sont fidèles à donner leur dime.


Ces bénédictions peuvent être matérielles, spirituelles ou émotionnelles